office-tourisme-lure Guide & Conseils Les destinations immanquables à inclure dans votre itinéraire en Colombie

Les destinations immanquables à inclure dans votre itinéraire en Colombie

0 Comments 12 h 50 min

Il y a quelques années, la Colombie était souvent laissée de côté par les voyageurs et agences de voyages. Toutefois, les choses ont bien changé aujourd’hui. Le tourisme dans le pays ne cesse de se développer. Ainsi, plus de 6 millions de visiteurs étrangers viennent chaque année en Colombie afin de profiter de ses nombreux attraits. Voici notamment une sélection de ses incontournables à inclure dans votre itinéraire lors de votre séjour dans le pays.

 

Dépaysement garanti en visitant la ville de Cali

 

Cali est une ville se trouvant aux abords de la Cordillère des Andes. Cette dernière la protège des vents froids et humides, ce qui vous permet de profiter d’un climat tropical agréable presque toute l’année. Cali est considérée entre autres comme la capitale colombienne de la salsa et de la rumba. Vous allez apprécier une belle atmosphère de fête si vous décidez de passer par cette ville lors de votre voyage en Colombie.

Vous pouvez notamment vous diriger vers le quartier de Granada, si vous voulez faire la fête. Dans ce quartier, il est difficile de ne pas se laisser entraîner par les habitants survoltés et les rejoindre sur la piste de danse. Par ailleurs, après que vous vous êtes bien défoulé sur les pistes, vous pouvez reprendre votre souffle en visitant d’autres lieux. Pour cela, on vous suggère le centre historique de Cali. Si le coeur vous en dit, vous avez également la possibilité de faire une promenade agréable sur le chemin de la Cerro de las tres Cruces. Cette dernière vous donnera des vues imprenables au-dessus de la ville.

 

Rejoindre Popayán pour un séjour riche en découvertes

 

Se situant au sud du pays, Popayán est une ville surnommée « la ville blanche » (« ciudad blanca »). Cette appellation vient du fait que les façades de ses bâtiments, maisons et églises sont peintes en blanc. Ce sont également ces édifices, qui font de Popayán une ville à privilégier pour les passionnés d’architecture. Il est vivement conseillé à ces derniers de se rendre au centre-ville historique de Popayán afin d’admirer ses merveilles.

Notez également que Popayán s’est vue attribuer le titre de Ville Créative de Gastronomie par l’UNESCO. Amateurs de cuisine, attendez-vous donc à y trouver votre bonheur ! Vous allez gouter à des plats qui mêlent délicieusement des influences africaines, hispaniques et précolombiennes.

Par ailleurs, la ville accueille aussi un événement tout à fait digne d’attention aux alentours de Pâques. Il s’agit de la Semaine Sainte. Cette dernière consiste en six processions, dont cinq de nuit. Faisant partie des plus anciennes traditions de l’époque coloniale, la Semaine Sainte est classée au patrimoine immatériel de l’UNESCO.

 

Carthagène, la ville la plus recommandée par les voyageurs en Colombie

 

Carthagène est une ville que n’importe quel voyageur ayant déjà visité la Colombie ne manquera pas de vous recommander. Dès votre arrivée dans la ville, vous allez vite comprendre pourquoi elle reçoit tant d’éloges et est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. De prime abord, son mélange architectural va vous impressionner. De magnifiques héritages architecturaux de son passé colonial et une touche de modernisme se rencontrent à Carthagène. De plus, ses églises, ses cloitres, ou encore ses différents vestiges de batailles dénotent la richesse historique de la ville.

En parlant d’histoire, il faut également noter que la ville était l’un des principaux ports de commerce d’Amérique du Sud. À l’époque coloniale, Carthagène était un port important pour l’arrivée de métaux précieux et d’esclaves. Elle était alors surnommée la « Perle des Caraïbes ». Cette perle est protégée par des remparts qui, aujourd’hui, vous offrent de superbes vues sur l’océan tout en vous rappelant son riche passé.

 

Ce que vous réserve le Triangle du Café colombien

 

Les amateurs de café ont probablement entendu parler du fameux arabica colombien, considéré comme l’un des meilleurs cafés au monde. En Colombie, il est principalement cultivé au pied de la cordillère des Andes, dans la zone appelée Triangle du Café ou encore Eje Cafetero. Un petit séjour dans les villes et villages de l’Eje Cafetero vous donnera l’occasion de vous délecter de la célèbre boisson « à la source ». Mais aussi d’admirer les belles plantations tout en apprenant davantage sur l’art de cultiver et de préparer le café colombien.

Vous pouvez par exemple rejoindre la municipalité de Salento. Cette petite ville est appréciée entre autres pour ses rues colorées et les balcons en bois peints de ses maisons. Après avoir visité Salento, vous pouvez également prendre la direction de la vallée de Cocora. Une halte dans son village vous permet bien sûr de siroter au fameux café. Mais la vallée de Cocora est aussi une excellente destination pour la randonnée et le trek. Au cours de vos balades dans cette vallée, vous allez apprécier notamment ses immenses palmiers de cire ainsi que ses flancs de montagne verdoyants.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post