office-tourisme-lure Guide & Conseils,Tourisme,Vacances Quelles sont les formalités nécessaires pour passer un séjour au Vietnam ?

Quelles sont les formalités nécessaires pour passer un séjour au Vietnam ?

0 Comments 18 h 10 min

Vous aimeriez passer des vacances au Vietnam ? Quelles sont les formalités à respecter pour que cela soit possible ?

Les conditions de séjour au Vietnam

Pour un séjour de moins de 15 jours, les Français n’ont pas besoin de visa pour une entrée simple sur le territoire. Ils doivent simplement présenter une preuve de sortie, c’est-à-dire un billet d’avion retour. Si vous devez effectuer une deuxième entrée ou des entrées multiples sur le territoire vietnamien, vous devez demander un visa. Si votre séjour est de moins de trois mois, vous devez d’abord disposer d’un passeport valide, puis demander un visa tourisme de 1 à 3 mois auprès de l’ambassade du Vietnam. Il y a trois types de visas. Pour en faire la demande, vous pouvez confier la tâche à des professionnels comme www.action-visas.com. Si vous voulez vous en charger seul, sachez qu’il y a le visa tourisme, le visa affaires et le visa pour les Français d’origine vietnamienne. L’ambassade dispose aussi d’un système d’e-visa en ligne. Pour le visa tourisme, il y a le visa 1 mois pour une entrée unique, 1 mois pour des entrées multiples et 3 mois avec entrée unique ou entrées multiples. Si votre séjour est de plus de 3 mois, vous devez vous renseigner auprès du consulat. Pour le visa affaires, il peut s’obtenir auprès du consulat ou à l’arrivée si vous disposez d’une invitation de votre hôte au Vietnam. Pour le transit, il faut disposer d’un visa pour des entrées multiples qui ne peut être régularisé sur place.

Les mesures sanitaires

Pour aller au Vietnam, il n’y a aucun vaccin obligatoire. Néanmoins, on vous recommande d’effectuer des vaccins contre la rage, la diphtérie, la poliomyélite, le tétanos, la fièvre typhoïde et les hépatites A et B. Pour ceux qui veulent aller en zone rurale, il est mieux de se vacciner contre l’encéphalite japonaise et contre le paludisme si l’on veut aller dans les parties côtières. Vous pouvez prendre des renseignements sur le site de INVS avant votre départ. Il est recommandé de souscrire à une assurance voyage pour réduire vos éventuels frais de santé et pour faciliter votre rapatriement si nécessaire. Par ailleurs, à votre arrivée dans le pays, vous devez faire attention aux piqûres de moustiques, éviter les chiens errants, respecter l’hygiène des mains, ne boire que l’eau en bouteille et prendre des précautions par rapport aux produits contrefaits, surtout les bouteilles d’alcool et les médicaments.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post