office-tourisme-lure Guide & Conseils,Idées de voyage,Tourisme Guide Nouvelle-Zélande : que voir et que faire sur l’île du Sud ?

Guide Nouvelle-Zélande : que voir et que faire sur l’île du Sud ?

0 Comments 20 h 23 min

Prévoyez-vous de passer un séjour en Nouvelle-Zélande prochainement ? Plus précisément sur l’île du Sud ? Avez-vous déjà en tête une idée de ce que vous allez faire une fois sur place ? Si la réponse est non, voici quelques activités incontournables qui pourront vous plaire et qui vous donneront l’occasion de découvrir la région.

Explorer le parc national Abel Tasman

Le parc national Abel Tasman est le dernier parc du pays des kiwis par sa taille avec une superficie d’environ 230 km². Néanmoins, c’est l’un des plus beaux qui méritent la découverte pendant un séjour en Nouvelle-Zélande. Situé au nord de l’île du Sud, il s’agit d’un véritable paradis pour les randonneurs.

Le parc national Abel Tasman offre en effet plusieurs kilomètres de parcours qui promettent des panoramas des plus somptueux. Parmi eux, l’Abel Tasman Costal Track est certainement le plus remarquable. Bordant la mer, ce circuit permet de profiter d’une belle plage de sable jaune où vous pouvez vous relaxer. Ses eaux sont turquoise et transparentes et vous invitent à faire de la plongée.

Découvrir la ville de Christchurch

Localisée sur la côte est de l’île du sud, Christchurch est la 3e plus grande ville du pays des fougères argentées, après Auckland et Wellington. En revanche, elle tient la première place sur l’île du Sud. Rien que pour cela, la cité de Christchurch mérite le déplacement. Cependant, ce n’est pas son seul atout.

La ville recèle en effet autant d’attraits touristiques uniques en son genre. Le plus impressionnant est certainement le quartier Re-Start qui est une magnifique localité construite avec des conteneurs. Sinon, la visite de Christchurch vous permet aussi de trouver un bon nombre de jardins et parcs où vous pouvez vous promener pour apprécier les merveilles naturelles.

Visiter la cité de Queenstown

Queenstown, cette ville que l’on surnomme la capitale de l’aventure, est une fierté de l’île du Sud. Partez à sa découverte et explorez ses magnifiques paysages constitués par des plaines, le lac Wakatipu et les montagnes majestueuses. Le tout forme un parfait terrain de jeux pour s’adonner à différentes activités à sensation forte.

N’hésitez pas à essayer le saut en parachute et le saut à l’élastique pour une expérience de voyage des plus mémorables. Et si vous êtes passionné de randonnée, parcourez les nombreux sentiers pédestres qui passent par des trésors naturels des plus époustouflants.

Randonnée au mont Cook

Le mont Cook localement appelé Aoraki est le plus haut sommet du pays du long nuage blanc avec ses plus de 3700 m d’altitude. Niché sur le massif des Alpes du Sud, il s’agit d’une étape incontournable pour tous les adeptes de la marche. En effet, le mont Cook offre une multitude de parcours de randonnée à l’instar de Hooker Valley Track.

Cette fameuse promenade est une opportunité de découvrir des paysages des plus éblouissants qui soient. Vous passerez en effet par des lacs magnifiques, des cascades spectaculaires, des cimes enneigées, etc. N’oubliez pas votre appareil photo pour immortaliser les différentes scènes.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post