office-tourisme-lure Guide & Conseils,Tourisme 2 destinations à privilégier dans les Caraïbes pour faire de la plongée

2 destinations à privilégier dans les Caraïbes pour faire de la plongée

0 Comments 10 h 06 min

Si pour vous vacances de rêve et exploration sous-marine vont de pair, alors, cet article est pour vous. Cette fois-ci, il vous emmène dans les Caraïbes qui possèdent de nombreux spots de plongée. Ses fonds marins regorgent surtout de magnifiques massifs et de jardins coralliens, mais aussi de nombreuses colonies d’espèces marines : poissons tropicaux, éponges multicolores, gorgones, étoiles de mer, tortues de mer, les raies, les requins, etc. Pour vivre de réels moments de bonheur sous l’eau, les Bahamas et la Guadeloupe sont à privilégier.

Partir aux Bahamas pour un voyage de plongée haut en couleur

Les Bahamas, avec sa multitude d’îles et de cayes, possèdent en effet l’un des plus beaux environnements marins du monde, en plus de ses sites de plongée incontestés qui donnent envie de découvrir. À part cela, vous pourrez voyager aux Bahamas pratiquement toute l’année. La visibilité sous l’eau et les conditions de plongée sont en général très bonnes, sauf en cas de tempête tropicale.

Les meilleurs sites de plongée de l’archipel sont souvent ceux des îles extérieures (Out Islands) car les îles principales, elles, sont très touristiques avec des chaînes hôtelières et des bateaux de plaisance. Dans ce cas, optez par exemple pour les cayes d’Exuma ou encore les îles Bimini qui sont des sites paisibles, loin du tourisme de masse.

Ainsi, vous pourrez profiter pour plonger à partir de la plage déserte de sable blanc ou d’un bateau d’opérateur local, à la rencontre de la faune pélagique, sur des récifs de corail spectaculaires, avec des requins et des dauphins, dans les grottes et cavernes, sur des tombants, au cœur des épaves et des trous bleus… Toutes ces raisons font de ce voyage aux Bahamas un des must de la plongée dans les Caraïbes.

La Guadeloupe, une belle destination de plongée avec des eaux riches et une faune dense

La Guadeloupe, appelée l’île aux belles eaux ou encore l’île papillon, offre beaucoup de divertissement. Vous aurez surtout des plages intactes et de magnifiques fonds marins qui permettent de rencontrer des jardins coralliens fantastiques et toute la faune récifale des Caraïbes.

Pour faire cela, il est recommandé de rejoindre Basse-Terre, la partie gauche de l’île de la Guadeloupe. En ce lieu, il y a par exemple la belle réserve sous-marine de Cousteau classée par le patrimoine de l’UNESCO qui fera le bonheur des amateurs de plongée.

La majorité de ses sites de plongée sont protégés des courants, très faciles d’accès et adaptés à tous les niveaux d’expérience. Vous pourrez donc plonger comme vous le souhaitez et dans des conditions idéales. La réserve naturelle abrite des sites comme la Piscine, le Tombant aux Carangues le Jardin de Corail, la Grotte aux Barracudas, les Sources d’Eau Chaude et l’Aquarium.

Les fonds y sont variés : patates de corail, tombants en pente douce, grottes, éponges à foison, gorgones de couleurs, lambis, bancs de poissons de toutes sortes, bon nombre de tortues, hippocampes… mais également raies, thazards, barracudas, balistes, anges, gorettes, murènes, platax, diodons, langoustes, carangues, sans oublier les dauphins. Ne manquez pas non plus les épaves de la réserve telles que le cargo Augustin Fresnel et les cargos sabliers Franjack et Gustavia.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post