office-tourisme-lure Non classé Guide de voyage en Birmanie : 3 endroits nature incontournables

Guide de voyage en Birmanie : 3 endroits nature incontournables

0 Comments 16 h 10 min

Pour certains, voyager est une immersion culturelle à la découverte de nouvelles traditions. Pour d’autres, c’est une occasion de partir à la rencontre de la nature. Si vous faites partie de ces derniers et que vous rêvez de passer des vacances en pleine nature, la Birmanie est indéniablement la destination qu’il vous faut. Ce pays de l’Asie du Sud-Est recèle en effet autant d’endroits où vous pouvez profiter d’un excellent séjour axé sur la nature. En voici 3 des plus incontournables.

Le parc national Alaungdaw Kathapa

Couvrant plus de 1600 km² de superficie totale, le parc national Alaungdaw Kathapa est le plus grand parc birman. De ce fait, il est aussi le site où l’on peut apercevoir le plus d’espèces animales et végétales en Birmanie.

En effet, vous y trouverez une grande biodiversité. Côté faune, vous y apercevrez entre autres des bœufs sauvages, des tigres, des léopards, des éléphants, etc. La diversité est encore impressionnante chez la flore. Le parc national Alaungdaw Kathapa est couvert d’une végétation tropicale exubérante. Chaque hectare vous dévoile une grande variété d’arbres et de plantes.

Hormis la faune et la flore, le parc national Alaungdaw Kathapa abrite encore d’autres merveilles. Il s’agit de magnifiques rivières au bord desquelles vous pouvez vous détendre tout en appréciant d’une vue imprenable sur les beaux paysages aux alentours.

Le parc national Hkakabo Razi

Localisé à l’extrémité nord de la Birmanie, le parc national Hkakabo Razi est l’un des plus importants parcs du pays. Il abrite la fameuse montagne Hkakabo Razi de laquelle il tire son nom. C’est le plus haut sommet du continent asiatique avec ses plus de 5800 m d’altitude.

Il est possible d’y faire une ascension. D’ailleurs, c’est vivement recommandé pour vivre une aventure inédite. Au sommet, le panorama sur les paysages environnants est tout simplement à couper le souffle.

De là-haut, vous pourrez apercevoir que le parc national Hkakabo Razi est largement occupé par des végétations tropicales caractérisées par des arbres à très grandes feuilles. Une excursion à travers cette forêt est un must dans le cadre de votre voyage en Birmanie orienté sur la nature.

Le parc national de Nat Ma Taung

Si vous voulez combiner détente et découverte de la nature, le parc national de Na Ma Taung est l’endroit idéal. Situé dans les hautes montagnes de l’État de Chin, il s’agit d’un magnifique écrin de verdure où la tranquillité est reine.

S’étendant sur plus de 7 centaines de kilomètres carrés, le parc national de Nat Ma Taung est aménagé avec des sentiers pédestres. Le long de ces parcours, vous ne manquerez pas de faire des découvertes surprenantes. Surtout que le parc est riche en biodiversité. Elle regorge également de paysages époustouflants, dont la majestueuse montagne Victoria qui s’élève à plus de 3 000 m.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post