Que faire à Split ?

0 Comments 16 h 05 min

Vous comptez vous rendre en Croatie ? Voulez-vous changer de Florence et de Berlin ? En effet, Split est la 2e grande ville de Croatie et l’une des plus branchées du Vieux Continent. Les habitants affichent fièrement leurs racines romaines et leur passion pour l’équipe de football Hajduk Split. Puis, de nombreux touristes y viennent chaque année pour goûter à la cuisine locale et découvrir cette ville-musée.

Flâner autour des fantômes

Si vous vous demandez que faire à Split, commencez par visiter le palais de Dioclétien situé au centre-ville. Entrez par la porte de bronze et marchez au beau milieu des fantômes de légionnaires qui ont habité ce somptueux palais autrefois. Ce vieil édifice date de 1700 ans, mais il est parfaitement conservé. A l’intérieur, vous trouverez des cafés, des bars et restaurants. Classé patrimoine mondial de l’UNESCO, ce palais romain est un must si vous voyagez à Split. A peu près 3000 habitants ont la chance de vivre dans les solides murailles autour du palais.

Passer un moment de détente sur la Riva

Que voir à Split ? Une artère piétonne illuminée est nichée entre le front de mer et le célèbre palais Dioclétien. C’est un peu comme la promenade des Anglais pour la ville de Split. C’est l’endroit préféré des locaux pour s’adonner à l’art de la passeggiatta. Il est conseillé de s’y promener en début de soirée. Mettez vos lunettes de soleil et installez-vous sur la terrasse d’un café. Maintenant, observez tous les gens qui passent devant vous. Sinon, vous pouvez monter à l’étage du café St Riva pour éviter les regards tout en profitant de cet endroit.

Goûter aux fruits de mer fraîchement pêchés

Fraîchement sortis de la mer Adriatique, les fruits de mer se trouvent déjà dans le menu des restos de la ville. Si vous avez du temps, plongez dans l’ambiance et partez acheter les poissons frais le matin avec les acheteurs, à l’Ouest des murailles du palais. Le soir, venez déguster un bon plat de poissons frits au Nostrommo ou encore au Buffet Zlatna Ribica. N’oubliez pas d’accompagner le dîner avec du Posip, un vin blanc local. Enfin, boire et manger est une meilleure chose à faire durant votre séjour à Split.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post