office-tourisme-lure Idées de voyage,Tourisme Voyager à Dubaï : quelles formalités remplir ?

Voyager à Dubaï : quelles formalités remplir ?

0 Comments 14 h 33 min

Envie de plonger dans une ambiance futuriste ? Le joyau des Emirats arabes unis est certainement la destination par excellence. A travers les architectures magiques de ses bâtiments, et son charme nocturne, il ne peut que séduire les assoiffés de changement. Dubaï est aussi très apprécié par les investisseurs et les voyageurs d’affaires. Cependant, pour fouler sans encombre ce territoire, il faut bien remplir quelques formalités administratives.

Avoir un passeport valide

Pour séjourner librement à Dubaï, il faut avoir un passeport en cours de validité. La validité devrait être de 6 mois après la date de retour pour les ressortissants Français. Chaque voyageur doit avoir individuellement son passeport même les enfants mineurs. Quant au passeport d’urgence, il n’est pas toujours accepté. Il est donc important de bien se renseigner avant de s’y rendre avec un tel document.

Obtenir un visa

La demande de visa n’est pas toujours obligatoire pour se rendre à Dubaï. Tout dépend généralement de la durée de séjour et de la nationalité du voyageur. Pour un voyage moins de 30 jours, il suffit de présenter son passeport et par le biais d’un tampon, on obtient par la suite un visa tourisme valable de 30 jours. Pour un séjour de 14 jours, il est aussi possible de se procurer d’un visa de transit.
Par contre, si on prévoit un séjour de plus de 30 jours, la législation Arabe en vigueur impose formellement qu’une demande de visa est requise auprès de l’Ambassade. Si on est déjà à Dubaï et qu’on souhaite allonger son séjour, il est aussi possible de faire une demande de renouvellement de son visa tourisme. Ceci est cependant soumis à des conditions très restrictives.

Remplir les précautions sanitaires

Bien que la législation soit très stricte, elle n’impose pas de vaccin obligatoire pour les touristes. A titre de prévention, il faut toutefois mettre à jour son vaccin DT-polio et son vaccin contre l’hépatite A et B. Les conditions d’hygiène sont aussi recommandées pour éviter les problèmes sanitaires au cours du voyage. Dans ce cas, l’eau en bouteille et les règles d’hygiène sont conseillés.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post