office-tourisme-lure Guide & Conseils,Tourisme Les bons à savoir avant de partir en Safari

Les bons à savoir avant de partir en Safari

0 Comments 18 h 21 min

Pour les amoureux des grands espaces, les activités de safari sonnent comme une évidence. C’est l’occasion idéale de profiter d’un environnement dépaysant et d’observer une faune unique. Pour une expérience authentique et réussie, il convient cependant de préparer minutieusement le voyage. Voici justement quelques bons à savoir pour un safari inoubliable.

Respecter les règles de sécurité

Pour éviter toute déconvenue, il convient de respecter scrupuleusement les règles de sécurité en safari. Les risques sont en effet nombreux, à ne pas citer que les risques d’agression par les animaux prédateurs et les risques d’envenimation par les insectes et les animaux venimeux comme le scorpion, les araignées et les scolopendres. La prudence est donc de rigueur en apportant toujours avec soi ses trousses de secours et en restant toujours accompagné par des rangers armés. L’idéal est donc d’éviter le self drive, notamment quand on est débutant en safari, il vaut mieux rester au côté de ranger à bord de son véhicule ou dans les visites.
Les consignes de sécurité applicables dans les parcs doivent aussi être lues et respectées, comme l’interdiction de descendre de la voiture en présence d’animaux ou le fait de s’éloigner de son équipe et des rangers. Une fois la nuit tombée, il est aussi déconseillé de se déplacer seul sans un gardien ou un sifflet.

Apporter les affaires adéquates

Pour assurer la sécurité et le confort, il convient d’apporter quelques affaires indispensables. Principalement pour les tenues, il est nécessaire d’apporter un pull polaire et un imperméable. Bien que le soleil soit toujours au rendez-vous le jour ; à la tombée de la nuit et à l’aube, le froid et la pluie caractérise toujours le climat. Il est aussi essentiel de mettre des vêtements à manches longues, des pantalons à couleurs neutres pour éviter d’attirer les mouches tsé-tsé et les autres insectes nuisibles. Il ne faut pas aussi oublier le chapeau, le foulard et les chaussures de randonnée bien confortable.
Quant aux accessoires, il faut apporter les crèmes solaires, le répulsif à moustique, les crèmes hydratantes et surtout un appareil photo performant et avec une bonne résolution pour des photos mémorables. Outre les jumelles, les lampes de poche et les lunettes. Les amateurs de safari doivent toujours en effet faire preuve de grande vigilance.

Bien choisir les véhicules

Si vous faites appel à une agence de voyage, la question ne se pose pas. Fin connaisseur des lieux, cette dernière se charge d’ores et déjà de choisir le meilleur véhicule pour vous garantir confort et bien-être au cours du voyage. Dans le cas contraire, sachez que vu l’état des routes, les tous terrains sont les seules alternatives en matière de 4 roues. Ces deniers vous garantiront un déplacement facile et en toute sécurité dans le pays, et ce, peu importe le site que vous vous apprêtez à découvrir. Les frais de location varient cependant d’une agence à une autre. Il importe donc toujours de comparer les tarifs et de jouer sur la loi de la concurrence du marché.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post